Bibliothèque Municipale d'Emmerin
Détail de l'auteur
Auteur P.D. JAMES |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
UN CERTAIN GOUT POUR LA MORT / P.D. JAMES
Titre : UN CERTAIN GOUT POUR LA MORT Type de document : texte imprimé Auteurs : P.D. JAMES, Auteur Editeur : FRANCE LOISIRS Année de publication : 2007 Titres uniformes : UN CERTAIN GOUT POUR LA MORT ISBN/ISSN/EAN : 978-2-298-00448-9 Note générale : ACHAT 2007 Catégories : POLICIER Résumé : Le commandant Adam Dalgliesh, de Scotland Yard, fouille dans le passé de Sir Paul Berowne. Cet aristocrate, promis à un brillant avenir politique, a été trouvé égorgé dans la sacristie doeune église de Paddington aux côtés d un clochard, lui aussi saigné à blanc. Qui était Paul Berowne oe Une vendetta familiale, une jeune fille noyée dans la Tamise, une conversion mystique, autant d indices qui semblent ne mener nulle part. Mais c est peut-être en lui-même que Dalgliesh trouvera la réponse. Car ce flic peu ordinaire, poète à ses heures, amateur d architecture et de musique baroque, possède lui aussi un passé douloureux. Et un certain goût pour la morte Le destin de Paul Berowne et celui d Adam Dalgliesh finiront par se rejoindre à la dernière page de ce prodigieux roman à suspense. « Attention, chef-d oeuvre ! UN CERTAIN GOUT POUR LA MORT [texte imprimé] / P.D. JAMES, Auteur . - [S.l.] : FRANCE LOISIRS, 2007.
ISBN : 978-2-298-00448-9
Oeuvre : UN CERTAIN GOUT POUR LA MORT
ACHAT 2007
Catégories : POLICIER Résumé : Le commandant Adam Dalgliesh, de Scotland Yard, fouille dans le passé de Sir Paul Berowne. Cet aristocrate, promis à un brillant avenir politique, a été trouvé égorgé dans la sacristie doeune église de Paddington aux côtés d un clochard, lui aussi saigné à blanc. Qui était Paul Berowne oe Une vendetta familiale, une jeune fille noyée dans la Tamise, une conversion mystique, autant d indices qui semblent ne mener nulle part. Mais c est peut-être en lui-même que Dalgliesh trouvera la réponse. Car ce flic peu ordinaire, poète à ses heures, amateur d architecture et de musique baroque, possède lui aussi un passé douloureux. Et un certain goût pour la morte Le destin de Paul Berowne et celui d Adam Dalgliesh finiront par se rejoindre à la dernière page de ce prodigieux roman à suspense. « Attention, chef-d oeuvre ! Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001320 RX / JAM / C Livre Bibliothèque municipale d'Emmerin Romans policiers Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
MEURTRES EN SOUTANE / P.D. JAMES
Titre : MEURTRES EN SOUTANE Type de document : texte imprimé Auteurs : P.D. JAMES, Auteur Editeur : FRANCE LOISIRS Année de publication : 2002 Titres uniformes : MEURTRES EN SOUTANE Catégories : POLICIER Résumé : St Anselm, un collège de théologie fondé au xixe siècle et situé sur un promontoire isolé et venteux de la côte sud-est de l'Angleterre, accueille une vingtaine d'étudiants qui se destinent à la prêtrise anglicane. Lorsque l'un d'eux, Ronald Treeves, est découvert mort au pied d'une falaise, enseveli par une chute de sable, son richissime père adoptif, Sir Alred Treeves, demande à New Scotland Yard de réexaminer le verdict de « mort accidentelle » énoncé à l'issue de l'enquête. Le commandant Dalgliesh, qui a lui-même fréquenté le collège au cours de son enfance, accepte de venir passer un week-end sur les lieux pour ce qu'il ne croit devoir être qu'une vérification de routine. En réalité, il va se trouver confronté à l'une des plus sordides affaires de sa carrière. Car d'autres visiteurs sont attendus ce même week-end au collège, et tous n'en ressortiront pas vivants. P. D. James a trouvé avec ce petit collège de théologie un cadre idéal pour un roman policier, un monde presque clos où fermentent les passions. Outre les quatre ecclésiastiques qui dirigent l'établissement et assurent les principaux cours, outre la vingtaine d'étudiants et l'infirmière Margaret Munr?, il y a Gregory, le professeur de grec excentrique, Emma, la très belle professeur de poésie, Eric, le factotum qui élève des cochons et qui reçoit tous les quinze jours dans son cottage sa demi-soeur incestueuse. MEURTRES EN SOUTANE [texte imprimé] / P.D. JAMES, Auteur . - [S.l.] : FRANCE LOISIRS, 2002.
Oeuvre : MEURTRES EN SOUTANE
Catégories : POLICIER Résumé : St Anselm, un collège de théologie fondé au xixe siècle et situé sur un promontoire isolé et venteux de la côte sud-est de l'Angleterre, accueille une vingtaine d'étudiants qui se destinent à la prêtrise anglicane. Lorsque l'un d'eux, Ronald Treeves, est découvert mort au pied d'une falaise, enseveli par une chute de sable, son richissime père adoptif, Sir Alred Treeves, demande à New Scotland Yard de réexaminer le verdict de « mort accidentelle » énoncé à l'issue de l'enquête. Le commandant Dalgliesh, qui a lui-même fréquenté le collège au cours de son enfance, accepte de venir passer un week-end sur les lieux pour ce qu'il ne croit devoir être qu'une vérification de routine. En réalité, il va se trouver confronté à l'une des plus sordides affaires de sa carrière. Car d'autres visiteurs sont attendus ce même week-end au collège, et tous n'en ressortiront pas vivants. P. D. James a trouvé avec ce petit collège de théologie un cadre idéal pour un roman policier, un monde presque clos où fermentent les passions. Outre les quatre ecclésiastiques qui dirigent l'établissement et assurent les principaux cours, outre la vingtaine d'étudiants et l'infirmière Margaret Munr?, il y a Gregory, le professeur de grec excentrique, Emma, la très belle professeur de poésie, Eric, le factotum qui élève des cochons et qui reçoit tous les quinze jours dans son cottage sa demi-soeur incestueuse. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
UNE MORT ESTHETIQUE / P.D. JAMES
Titre : UNE MORT ESTHETIQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : P.D. JAMES, Auteur Editeur : FAYARD Année de publication : 2009 Titres uniformes : UNE MORT ESTHETIQUE ISBN/ISSN/EAN : 978-2-213-64302-1 Note générale : ACHAT 2009 Catégories : POLICIER Résumé : Rhoda Gradwyn, une journaliste d'investigation, s'inscrit à Cheverell Manor, la clinique privée du docteur Chandler-Powell, pour faire disparaître une cicatrice sur son visage. Mais elle n'en ressort pas vivante. David Dalgleish, Kate Miskin et Francis Benton-Smith enquêtent sur ce qui se révèle être un meurtre, à quoi s'ajoute une deuxième mort suspecte. Quand la célèbre journaliste d'investigation Rhoda Gradwyn est admise dans la clinique privée du docteur Chandler-Powell pour faire disparaître une cicatrice qui la défigure depuis l'enfance, elle a en perspective une opération réalisée par un chirurgien reconnu, une paisible semaine de convalescence dans l'un des plus beaux manoirs du Dorset et le début d'une nouvelle vie. Pourtant, malgré le succès de l'intervention, elle ne quittera pas Cheverell Manor vivante. Le commandant Dalgliesh et son équipe, appelés pour enquêter sur ce qui se révèle être un meurtre suivi d'une deuxième mort suspecte, se trouvent confrontés à des problèmes qui les conduiront bien au-delà de la simple recherche des coupables. Phyllis Dorothy James mène ici sa dix-septième intrigue policière avec toute l'acuité et l'inventivité dont elle a le secret : un cadre pittoresque ; des personnages bien campés et dont la psychologie occupe une place importante, avec de nombreux retours sur leur passé ; l'équipe d'enquêteurs habituelle (Adam Dalgliesh, Kate Miskin, Francis Benton-Smith) ; le tout assorti de réflexions sur la structure sociale britannique, la nature humaine, la limite floue entre culpabilité et innocence, le poids du passé sur les destinées individuelles, le rôle fatal que peuvent jouer certains médias. UNE MORT ESTHETIQUE [texte imprimé] / P.D. JAMES, Auteur . - [S.l.] : FAYARD, 2009.
ISBN : 978-2-213-64302-1
Oeuvre : UNE MORT ESTHETIQUE
ACHAT 2009
Catégories : POLICIER Résumé : Rhoda Gradwyn, une journaliste d'investigation, s'inscrit à Cheverell Manor, la clinique privée du docteur Chandler-Powell, pour faire disparaître une cicatrice sur son visage. Mais elle n'en ressort pas vivante. David Dalgleish, Kate Miskin et Francis Benton-Smith enquêtent sur ce qui se révèle être un meurtre, à quoi s'ajoute une deuxième mort suspecte. Quand la célèbre journaliste d'investigation Rhoda Gradwyn est admise dans la clinique privée du docteur Chandler-Powell pour faire disparaître une cicatrice qui la défigure depuis l'enfance, elle a en perspective une opération réalisée par un chirurgien reconnu, une paisible semaine de convalescence dans l'un des plus beaux manoirs du Dorset et le début d'une nouvelle vie. Pourtant, malgré le succès de l'intervention, elle ne quittera pas Cheverell Manor vivante. Le commandant Dalgliesh et son équipe, appelés pour enquêter sur ce qui se révèle être un meurtre suivi d'une deuxième mort suspecte, se trouvent confrontés à des problèmes qui les conduiront bien au-delà de la simple recherche des coupables. Phyllis Dorothy James mène ici sa dix-septième intrigue policière avec toute l'acuité et l'inventivité dont elle a le secret : un cadre pittoresque ; des personnages bien campés et dont la psychologie occupe une place importante, avec de nombreux retours sur leur passé ; l'équipe d'enquêteurs habituelle (Adam Dalgliesh, Kate Miskin, Francis Benton-Smith) ; le tout assorti de réflexions sur la structure sociale britannique, la nature humaine, la limite floue entre culpabilité et innocence, le poids du passé sur les destinées individuelles, le rôle fatal que peuvent jouer certains médias. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001323 RX / JAM / M Livre Bibliothèque municipale d'Emmerin Romans policiers Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
LA SALLE DES MEURTRES / P.D. JAMES
Titre : LA SALLE DES MEURTRES Type de document : texte imprimé Auteurs : P.D. JAMES, Auteur Editeur : FRANCE LOISIRS Année de publication : 2005 Titres uniformes : LA SALLE DES MEURTRES Catégories : POLICIER Résumé : Cette nouvelle intrigue concoctée par P.D. James se déroule dans le huis clos d un petit musée londonien, le Dupayne, dédié aux années de l entre-deux-guerres, véritable enclave de verdure et de calme située à la lisière du parc de Hampstead Heath. Administrée par les trois enfants de son fondateur Max Dupayne, cette institution rencontre des difficultés financières, et l un des fils, Neville, psychiatre de son état, hésite à donner une nouvelle fois son aval à la reconduction du bail. Or sans son accord, le musée fermera. Aussi, quand on retrouve son corps carbonisé dans l enceinte de l établissement, est-ce tout naturellement sur les responsables et le personnel du musée que se portent les soupçons du commandant Adam Dalgliesh, dépêché sur les lieux. Qui a pu souhaiter la mort du médecin ? Son frère Marcus et sa soeur Caroline qui, eux, tiennent absolument à ce que le Dupayne reste ouvert ? Le conservateur, James Calder-Hale, dont on apprend qu il a des liens avec les services secrets du MI5 ? Les deux employées modèles, Tally Clutton et Muriel Godby, qui se dévouent corps et âme à cette institution ? L affaire se complique lorsqu un deuxième corps est retrouvé, cette fois dans l une des salles du musée, précisément celle consacrée aux meurtres célèbres des années trente LA SALLE DES MEURTRES [texte imprimé] / P.D. JAMES, Auteur . - [S.l.] : FRANCE LOISIRS, 2005.
Oeuvre : LA SALLE DES MEURTRES
Catégories : POLICIER Résumé : Cette nouvelle intrigue concoctée par P.D. James se déroule dans le huis clos d un petit musée londonien, le Dupayne, dédié aux années de l entre-deux-guerres, véritable enclave de verdure et de calme située à la lisière du parc de Hampstead Heath. Administrée par les trois enfants de son fondateur Max Dupayne, cette institution rencontre des difficultés financières, et l un des fils, Neville, psychiatre de son état, hésite à donner une nouvelle fois son aval à la reconduction du bail. Or sans son accord, le musée fermera. Aussi, quand on retrouve son corps carbonisé dans l enceinte de l établissement, est-ce tout naturellement sur les responsables et le personnel du musée que se portent les soupçons du commandant Adam Dalgliesh, dépêché sur les lieux. Qui a pu souhaiter la mort du médecin ? Son frère Marcus et sa soeur Caroline qui, eux, tiennent absolument à ce que le Dupayne reste ouvert ? Le conservateur, James Calder-Hale, dont on apprend qu il a des liens avec les services secrets du MI5 ? Les deux employées modèles, Tally Clutton et Muriel Godby, qui se dévouent corps et âme à cette institution ? L affaire se complique lorsqu un deuxième corps est retrouvé, cette fois dans l une des salles du musée, précisément celle consacrée aux meurtres célèbres des années trente Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001321 RX / JAM / S Livre Bibliothèque municipale d'Emmerin Romans policiers Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !