Bibliothèque Municipale d'Emmerin
Détail de l'auteur
Auteur DE VIGAN DELPHINE |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : D'APRES UNE HISTOIRE VRAIE Type de document : texte imprimé Auteurs : DE VIGAN DELPHINE, Auteur Editeur : JCLATTES Année de publication : 2015 Titres uniformes : D'APRES UNE HISTOIRE VRAIE ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7096-4852-3 Note générale : ACHAT 2015 Catégories : ROMAN Résumé : Delphine de Vigan se positionne pour ce nouvel ouvrage sur la périlleuse ligne de crête qui sépare le récif fictif du monde réel. Elle se met en scène dans la peau d’une romancière fragilisée par le doute qui croise un très étrange personnage. Elle raconte « ce livre est le récit de ma rencontre avec L. L. est le cauchemar de tout écrivain. Ou plutôt le genre de personne qu’un écrivain ne devrait jamais croiser. »Au-delà d’un roman qui reprend les codes du thriller psychologique, ce texte est une exploration au cœur d’une époque fascinée par le Vrai. D'APRES UNE HISTOIRE VRAIE [texte imprimé] / DE VIGAN DELPHINE, Auteur . - [S.l.] : JCLATTES, 2015.
ISBN : 978-2-7096-4852-3
Oeuvre : D'APRES UNE HISTOIRE VRAIE
ACHAT 2015
Catégories : ROMAN Résumé : Delphine de Vigan se positionne pour ce nouvel ouvrage sur la périlleuse ligne de crête qui sépare le récif fictif du monde réel. Elle se met en scène dans la peau d’une romancière fragilisée par le doute qui croise un très étrange personnage. Elle raconte « ce livre est le récit de ma rencontre avec L. L. est le cauchemar de tout écrivain. Ou plutôt le genre de personne qu’un écrivain ne devrait jamais croiser. »Au-delà d’un roman qui reprend les codes du thriller psychologique, ce texte est une exploration au cœur d’une époque fascinée par le Vrai. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19462070021 R VIG D Livres Bibliothèque municipale d'Emmerin Médiathèque adultes Disponible 006758 R / VIG / D Livre Bibliothèque municipale d'Emmerin Romans & Romans étrangers Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : LES ENFANTS SONT ROIS Type de document : texte imprimé Auteurs : DE VIGAN DELPHINE, Auteur Editeur : GALLIMARD Année de publication : 2021 Titres uniformes : LES ENFANTS SONT ROIS ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-291581-9 Note générale : ACHAT 2021 Langues : Français (fre) Catégories : ROMAN Résumé : « La première fois que Mélanie Claux et Clara Roussel se rencontrèrent, Mélanie s'étonna de l'autorité qui émanait d'une femme aussi petite et Clara remarqua les ongles de Mélanie, leur vernis rose à paillettes qui luisait dans l'obscurité. « On dirait une enfant », pensa la première, «elle ressemble à une poupée», songea la seconde. Même dans les drames les plus terribles, les apparences ont leur mot à dire. » À travers l'histoire de deux femmes aux destins contraires, Les enfants sont rois explore les dérives d'une époque où l'on ne vit que pour être vu. Des années Loft aux années 2030, marquées par le sacre des réseaux sociaux, Delphine de Vigan offre une plongée glaçante dans un monde où tout s'expose et se vend, jusqu'au bonheur familial. LES ENFANTS SONT ROIS [texte imprimé] / DE VIGAN DELPHINE, Auteur . - [S.l.] : GALLIMARD, 2021.
ISBN : 978-2-07-291581-9
Oeuvre : LES ENFANTS SONT ROIS
ACHAT 2021
Langues : Français (fre)
Catégories : ROMAN Résumé : « La première fois que Mélanie Claux et Clara Roussel se rencontrèrent, Mélanie s'étonna de l'autorité qui émanait d'une femme aussi petite et Clara remarqua les ongles de Mélanie, leur vernis rose à paillettes qui luisait dans l'obscurité. « On dirait une enfant », pensa la première, «elle ressemble à une poupée», songea la seconde. Même dans les drames les plus terribles, les apparences ont leur mot à dire. » À travers l'histoire de deux femmes aux destins contraires, Les enfants sont rois explore les dérives d'une époque où l'on ne vit que pour être vu. Des années Loft aux années 2030, marquées par le sacre des réseaux sociaux, Delphine de Vigan offre une plongée glaçante dans un monde où tout s'expose et se vend, jusqu'au bonheur familial. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 008973 R / VIG / E Livre Bibliothèque municipale d'Emmerin Romans & Romans étrangers Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : LES GRATITUDES Type de document : texte imprimé Auteurs : DE VIGAN DELPHINE, Auteur Editeur : JC LATTES Année de publication : 2019 Titres uniformes : LES GRATITUDES ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7096-6396-0 Note générale : ACHAT 2019 Langues : Français (fre) Catégories : ROMAN Résumé : « Je suis orthophoniste. Je travaille avec les mots et avec le silence. Les non-dits. Je travaille avec la honte, le secret, les regrets. Je travaille avec l'absence, les souvenirs disparus, et ceux qui ressurgissent, au détour d'un prénom, d'une image, d'un mot. Je travaille avec les douleurs d'hier et celles d'aujourd'hui. Les confidences. Et la peur de mourir. Cela fait partie de mon métier. Mais ce qui continue de m'étonner, ce qui me sidère même, ce qui encore aujourd'hui, après plus de dix ans de pratique, me coupe parfois littéralement le souffle, c'est la pérennité des douleurs d'enfance. Une empreinte ardente, incandescente, malgré les années. Qui ne s'efface pas. » Michka est en train de perdre peu à peu l'usage de la parole. Autour d'elles, deux personnes se retrouvent : Marie, une jeune femme dont elle est très proche, et Jérôme, l'orthophoniste chargé de la suivre. LES GRATITUDES [texte imprimé] / DE VIGAN DELPHINE, Auteur . - [S.l.] : JC LATTES, 2019.
ISBN : 978-2-7096-6396-0
Oeuvre : LES GRATITUDES
ACHAT 2019
Langues : Français (fre)
Catégories : ROMAN Résumé : « Je suis orthophoniste. Je travaille avec les mots et avec le silence. Les non-dits. Je travaille avec la honte, le secret, les regrets. Je travaille avec l'absence, les souvenirs disparus, et ceux qui ressurgissent, au détour d'un prénom, d'une image, d'un mot. Je travaille avec les douleurs d'hier et celles d'aujourd'hui. Les confidences. Et la peur de mourir. Cela fait partie de mon métier. Mais ce qui continue de m'étonner, ce qui me sidère même, ce qui encore aujourd'hui, après plus de dix ans de pratique, me coupe parfois littéralement le souffle, c'est la pérennité des douleurs d'enfance. Une empreinte ardente, incandescente, malgré les années. Qui ne s'efface pas. » Michka est en train de perdre peu à peu l'usage de la parole. Autour d'elles, deux personnes se retrouvent : Marie, une jeune femme dont elle est très proche, et Jérôme, l'orthophoniste chargé de la suivre. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 008214 R / VIG / G Livre Bibliothèque municipale d'Emmerin Romans & Romans étrangers Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : LES LOYAUTES Type de document : texte imprimé Auteurs : DE VIGAN DELPHINE, Auteur Editeur : JC LATTES Année de publication : 2018 Titres uniformes : LES LOYAUTES ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7096-6158-4 Note générale : ACHAT 2018 Langues : Français (fre) Catégories : ROMAN Résumé : « J'ai pensé que le gamin était maltraité, j'y ai pensé très vite, peut-être pas les premiers jours mais pas longtemps après la rentrée, c'était quelque chose dans sa façon se tenir, de se soustraire au regard, je connais ça, je connais ça par coeur, une manière de se fondre dans le décor, de se laisser traverser par la lumière. Sauf qu'avec moi, ça ne marche pas.» Théo, enfant du divorce, entraîne son ami Mathis sur des terrains dangereux. Hélène, professeur de collège à l'enfance violentée, s'inquiète pour Théo : serait-il en danger dans sa famille ? Quant à Cécile, la mère de Mathis, elle voit son équilibre familial vaciller, au moment où elle aurait besoin de soutien pour protéger son fils. Les loyautés sont autant de liens invisibles qui relient et enchaînent ces quatre personnages. LES LOYAUTES [texte imprimé] / DE VIGAN DELPHINE, Auteur . - [S.l.] : JC LATTES, 2018.
ISBN : 978-2-7096-6158-4
Oeuvre : LES LOYAUTES
ACHAT 2018
Langues : Français (fre)
Catégories : ROMAN Résumé : « J'ai pensé que le gamin était maltraité, j'y ai pensé très vite, peut-être pas les premiers jours mais pas longtemps après la rentrée, c'était quelque chose dans sa façon se tenir, de se soustraire au regard, je connais ça, je connais ça par coeur, une manière de se fondre dans le décor, de se laisser traverser par la lumière. Sauf qu'avec moi, ça ne marche pas.» Théo, enfant du divorce, entraîne son ami Mathis sur des terrains dangereux. Hélène, professeur de collège à l'enfance violentée, s'inquiète pour Théo : serait-il en danger dans sa famille ? Quant à Cécile, la mère de Mathis, elle voit son équilibre familial vaciller, au moment où elle aurait besoin de soutien pour protéger son fils. Les loyautés sont autant de liens invisibles qui relient et enchaînent ces quatre personnages. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007796 R / VIG / L Livre Bibliothèque municipale d'Emmerin Romans & Romans étrangers Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : RIEN NE S'OPPOSE A LA NUIT Type de document : texte imprimé Auteurs : DE VIGAN DELPHINE, Auteur Editeur : JC LATTES Année de publication : 2011 Titres uniformes : RIEN NE S'OPPOSE A LA NUIT ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7096-3579-0 Note générale : ACHAT 2011 Catégories : ROMAN Résumé : Ma famille incarne ce que la joie a de plus bruyant, de plus spectaculaire, l'écho inlassable des morts, et le retentissement du désastre. Aujourd'hui je sais aussi qu'elle illustre, comme tant d'autres familles, le pouvoir de destruction du verbe, et celui du silence. D. de V. Il fallait oser pour s'attaquer à un sujet déjà investi par les plus grands écrivains : le livre de ma mère. Et, pourtant, D. de Vigan a apporté sa touche originale, en plus de son talent à maîtriser un récit. [...] Ce roman intrigue, hypnotise, bouleverse. Il interroge aussi. Mohammed Aïssaoui, Le Figaro littéraire. Malédiction familiale en même temps que questionnement passionnant sur les rapports entre l'écriture et la vie, [un] livre éblouissant. Olivia de Lamberterie, Elle. Prix Renaudot des lycéens 2011 - Prix roman France Télévisions 2011 - Grand prix des lectrices de Elle 2012 RIEN NE S'OPPOSE A LA NUIT [texte imprimé] / DE VIGAN DELPHINE, Auteur . - [S.l.] : JC LATTES, 2011.
ISBN : 978-2-7096-3579-0
Oeuvre : RIEN NE S'OPPOSE A LA NUIT
ACHAT 2011
Catégories : ROMAN Résumé : Ma famille incarne ce que la joie a de plus bruyant, de plus spectaculaire, l'écho inlassable des morts, et le retentissement du désastre. Aujourd'hui je sais aussi qu'elle illustre, comme tant d'autres familles, le pouvoir de destruction du verbe, et celui du silence. D. de V. Il fallait oser pour s'attaquer à un sujet déjà investi par les plus grands écrivains : le livre de ma mère. Et, pourtant, D. de Vigan a apporté sa touche originale, en plus de son talent à maîtriser un récit. [...] Ce roman intrigue, hypnotise, bouleverse. Il interroge aussi. Mohammed Aïssaoui, Le Figaro littéraire. Malédiction familiale en même temps que questionnement passionnant sur les rapports entre l'écriture et la vie, [un] livre éblouissant. Olivia de Lamberterie, Elle. Prix Renaudot des lycéens 2011 - Prix roman France Télévisions 2011 - Grand prix des lectrices de Elle 2012 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 004820 R / VIG / R Livre Bibliothèque municipale d'Emmerin Romans & Romans étrangers Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !